Bréal est une marque engagée !

La marque s’est engagée dans une démarche de progrès continu en matière de développement durable. Elle met notamment en œuvre différentes actions solidaires pour les femmes, dans le but que chaque femme se sente unique et accompagnée ! La marque apporte depuis 2012 un soutien à des associations destinées aux femmes via la co-création de produits partage, les dons de vêtements, l’Arrondi solidaire… Bréal souhaite aussi rendre accessible à toutes les femmes le plaisir du shopping. Grâce la solution ACCE-O, elle permet aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir un service personnalisé.

Soutenir les associations en arrondissant le montant de vos achats à l’euro supérieur

Comment ça marche : c’est très simple. Pendant votre shopping chez nous, vous aurez la possibilité une fois en caisse d’arrondir le montant de votre achat à l’euro supérieur. Ces centimes sont reversés intégralement aux associations soutenues. Nous insistons bien là dessus, chaque centime, chaque euro vont aux associations.


Soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein

La mission de Vivre Comme Avant est d'offrir un accompagnement personnalisé aux femmes atteintes d'un cancer du sein pendant leur parcours de soin et après (visites à l'hôpital ou en ville, contacts téléphoniques ou par e-mails) afin d'améliorer leur qualité de vie. Toutes les bénévoles sont des femmes qui ont vécu un cancer du sein. Vivre Comme Avant est une association nationale présente dans 40 villes en France. Pour plus d’informations, consulter le site :
www.vivrecommeavant.fr


Permettre aux femmes les plus démunies de se réconcilier avec leur image

Joséphine pour la Beauté des Femmes est une association qui vise à faciliter la réinsertion par le regain de l’estime de soi. Joséphine aide les femmes les plus démunies à se réconcilier avec leur image et à retrouver le plaisir de prendre soin d’elles, grâce à des soins réalisés par des professionnels et un suivi personnalisé complet. En 2017, 800 femmes ont été accueillies et 3300 soins ont été prodigués par les salons de l’association. Pour plus d’informations, consulter le site :
www2.josephinebeaute.fr/

Bénéficier d’un service pour les personnes sourdes ou malentandantes

Bréal propose en boutique et sur le site internet un nouveau service facilitant le shopping aux personnes sourdes ou malentendantes. Pour nous, chaque personne qui pousse notre porte doit bénéficier d’un accueil et d’un dialogue de qualité qui prend en compte sa spécificité. La mission de Bréal : « Rendre chaque femme unique ! »

faciliter le shopping aux personnes sourdes ou malentendantes !

Le but d’Acce-o est de faciliter l’échange entre les clientes et les équipes Bréal, à travers deux dispositifs en ligne :

- l'un permettant d’accéder à des interprètes spécialistes de la langue des signes, via la vidéo, qui traduisent à la personne déficiente auditive les paroles de la conseillère, et réciproquement

- l'autre étant un e-transcripteur, à savoir un interprète écrivant en temps réel les propos des équipes, que la cliente peut ainsi lire sur écran. Pour télécharger l’application :
www.acce-o.fr/client/gb_breal/

La marque met également en place d’autres initiatives dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale (RSE) du groupe Beaumanoir, à laquelle elle est rattachée.
Pour en savoir plus, cliquez ici.